Démarche qualité

La direction de la Clinique du Virval s’est engagée dans une démarche continue de la qualité et sécurité des soins dès l’ouverture de celle-ci.

Cet engagement se traduit dans un programme pluriannuel qualité et sécurité des soins s’articulant autour de 4 axes :
- la politique qualité et sécurité des soins
- la politique des droits des patients
- la politique d’évaluation des pratiques des professionnels
- la politique de développement durable

Ce programme est suivi régulièrement par l’intermédiaire d’indicateurs, dont les :
- indicateurs pour l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins (IPAQSS) Plus de détails
- indicateurs composites du score agrégé (prévention du risque infectieux)Plus de détails
- satisfaction du patient
- etc…

Ce programme est également évalué au travers de la démarche de certification, se déroulant tous les 4 ans. La prochaine visite de certification pour la Clinique du Virval est prévue en Décembre 2018. La certification a lieu tous les 4 ans.




SAS Clinique du Virval : Pôle santé du Virval - 180 rue Trocmé - CS 70148 - 62103 Calais Cedex
Tel: 03 21 00 34 34 - fax : 03 21 17 11 10 - www.cliniqueduvirval.fr