Admission

En lien avec votre médecin, vous envisagez votre venue à la Clinique du Virval en hospitalisation complète ou en hospitalisation de jour. Nous vous invitons à prendre connaissance du dossier d’admission.

Pour votre hospitalisation, trois questions sont à poser à votre mutuelle :
  • est-ce que la clinique psychiatrique est prise en charge ?
  • pour combien de temps ?
  • sachant que la clinique propose des chambres individuelles et des chambres à confort particulier (tarifs disponibles au secrétariat médical), combien rembourse-t-elle ?

  • Le secrétariat médical programmera avec vous votre entrée. Vous pouvez éventuellement avoir un rendez-vous avec un Médecin-Psychiatre de la Clinique du Virval pour une visite de pré-admission.

    Le jour de votre entrée, avec les pièces nécessaires pour la prise en charge de votre hospitalisation, vous serez reçu par le service administratif et par les soignants pour finaliser votre admission.

    A votre arrivée, il vous sera remis le livret d’accueil que vous garderez avec vous tout au long de votre séjour et qui contient un nombre important de renseignements pratiques, les règles de vie, le fonctionnement des activités, la charte du patient hospitalisé, etc… N’hésitez pas à vous adresser à notre équipe pour tout besoin d’informations complémentaires.

    Sur le plan médical, le premier jour est l’occasion de définir avec vous votre PROJET DE SOINS PERSONNALISE.
    Il évolue continuellement tout au long de votre séjour.




    SAS Clinique du Virval : Pôle santé du Virval - 180 rue Trocmé - CS 70148 - 62103 Calais Cedex
    Tel: 03 21 00 34 34 - fax : 03 21 17 11 10 - www.cliniqueduvirval.fr